Hello, moi c’est Isabelle

Je suis mariée et maman de 3 enfants.

A la maison, je range, j’organise, j’optimise, je planifie. Je simplifie !

J’adore ! C’est dans mes gènes, c’est mon 6ème sens.

Mais je vous rassure, j’ai connu l’encombrement, le superflu, l’achat compulsif de vêtements, d’objets de décoration (surtout des objets de déco !), de produits en promo,…En bref, j’étais dans ce qu’on appelle la surconsommation ! Il y a tellement de tentations, d’opportunités.

C’est facile d’acheter, de copier son amie ou les magazines en terme de déco, d’être tenté par la publicité et succomber une fois de plus. Que ce soit à l’achat de l’article de sport dernier cri qui nous promet des miracles, ou l’article de cuisine qui nous promet de concocter des plats dignes des plus grands chefs. Et on remplit, on remplit.

Et puis, cette prise de conscience : Attention, ça déborde !!

Car plus on a d’objets, moins on s’en sert ! Et plus ils nous encombrent.

Donc, pour vivre dans un intérieur qui réponde à nos besoins (pas à ceux des autres) et être en harmonie, nous avons pris conscience qu’il fallait faire autrement.

Etre heureux, non pas par la possession d’objets, mais par la satisfaction de n’avoir que l’essentiel.

De rangement en organisation, sur ce nouveau chemin, s’est ajouté :

Un changement progressif vers un mode de vie éco-responsable : le respect de la filière de tri, la diminution de nos déchets, et la priorité à l’achat de produits réutilisables.

Une attitude qui tend vers le minimalisme : nous avons réduit considérablement notre surconsommation. Nous avons appris à nous écouter et de ce fait, à savoir ce dont nous avons réellement besoin.

MON DÉCLIC

J’ai travaillé 26 ans en tant qu’infirmière, dont les 17 dernières années, spécialisée au Bloc Opératoire.

Suite à la mutation de mon mari sur la région toulousaine et des contraintes familiales, je fais une pause professionnelle.

Cette inactivité, mal vécue, m’interpelle. Je décide de la traduire comme un tournant, une opportunité de faire autre chose.

Je fais un bilan de compétences qui met en évidence ma rigueur, mon sens de l’organisation, l’accomplissement du travail bien fait, le besoin d’aider l’autre, ainsi que l’écoute et la bienveillance. J’aime aussi partager et transmettre mon savoir faire.

Le métier de Home Organizer vient tout naturellement.

Je me forme auprès d’Elodie de “La Fée du Tri” et aussi auprès d’Élodie Wéry. Deux formations qui me confortent dans le choix de devenir Home Organizer.

Et surtout, je continue d’être dans le soin. Car en vous aidant à prendre soin de votre maison, vous pourrez prendre soin de vous et ainsi prendre soin des personnes que vous aimez.

Ma deuxième vie commence avec IMPEC HOME Organizer !

J’ai vécu un tel changement au quotidien en allégeant mon intérieur et aussi ma charge mentale, que j’ai envie que vous connaissiez ce même bonheur.

J’ai hâte de vous accompagner dans votre projet pour désencombrer et organiser de manière pérenne votre intérieur, en répondant à vos besoins et à vos objectifs.

A très bientôt !

Isabelle